UNE HEURE AVEC

Offrez-vous le luxe de poser votre regard sur l’oeuvre d’un artiste pendant une heure, immergez-vous dans l’univers qu’il convoque et goûtez sa singularité (jusqu’à 6 personnes)

UN HEURE AVEC DE LA TOUR
Silence et intensité caractérisent la peinture de Georges de La Tour, peintre lorrain de la première moitié du 17è siècle. « Peintre fameux », peintre du roi Louis XIII, il sombra pourtant dans l’oubli peu après sa mort pour n’être redécouvert qu’au début du 20e siècle. Le Louvre possède 6 de ses chefs d’oeuvres, exposés dans l’un des endroits les plus calmes du musée, plaisir assuré ! Pour réserver Une heure avec Georges de La Touret Charlotte, cliquez ici.
UNE HEURE AVEC REMBRANDT
Le Louvre possède 15 peintures de Rembrandt et partage la garde alternée des portraits de Maerten Soolmans et d’Oopjen Coppit avec le Rijks Museum d’Amsterdam – ces deux oeuvres étant toujours exposées ensemble alternativement au Louvre et au Rijks. Autoportraits, portraits, scènes bibliques ou mythologiques, natures mortes, la collection du Louvre, présentée dans une salle unique, permet d’apprécier pleinement l’oeuvre du peintre hollandais. Pour réserver Une heure avec Rembrandt et Patricia,
cliquez ici
UNE HEURE AVEC GÉRICAULT
Premier des peintres Romantiques français, Théodore Géricault (1791-1824) s’est inspiré, durant sa courte vie — il est mort à 32 ans — des utopies et des violences de son époque. Il a hissé au rang de peinture héroïque les tragédies contemporaines de la retraite de Russie ou du naufrage de la Méduse, affirmant une pensée politique engagée. Sa peinture vigoureuse et énergique a délibérément tourné le dos au classicisme de l’Empire pour exprimer tous les bouleversements de son époque.
Pour réserver Une heure avec Géricault et Sophie, cliquez ici